Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

Le laxisme, cause de l'élimination des Lions à l' Afrobasket

Single Post
Le laxisme, cause de l'élimination des Lions à l' Afrobasket

Plusieurs quotidiens reçus samedi à l'APS, citant l’entraîneur Cheikh Sarr, estiment que le laxisme des Lions est la cause principale de l'élimination du Sénégal de la Coupe d’Afrique de basket (Afrobasket), vendredi à Abidjan (Côte d’Ivoire).

 

Les Lions ont été battus par l'Egypye (63-70), en demi-finale. 

 

Se basant sur la lecture faite du match par l’entraîneur des Lions, Cheikh Sarr, Le Soleil explique qu’"un laxisme des pivots a été l’une des causes de la défaite du Sénégal". "Nous avons été laxistes dans le jeu intérieur", affirme Sarr dans Le Soleil. 

 

"Sénégal, la fin des illusions", titre le journal Enquête. "C’est la fin de l’illusion pour les Lions", ajoute-t-il, expliquant qu’ils "sont tombés sur des Pharaons […] déterminés à prendre leur revanche" sur le Sénégal. Les Lions avaient battu les Pharaons (72-70) en match de poule de l’Afrobasket, dont la finale se joue ce samedi. 

 

A défaut de la finale de l'Afrobasket, les Lions disputeront samedi une place qualificative au Mondial de basket 2014 prévu en Espagne, contre la Côte d'Ivoire, signalent les journaux. 

 

Ce match s’annonce difficile pour le Sénégal, selon le journal Waa Sports, qui mentionne que "la Côte d’Ivoire est le grandissime favori de cette rencontre" en vue de la qualification à la Coupe du monde de basket. 

 

Et "cette défaite oblige [le Sénégal] à battre la Côte d’Ivoire en match de classement, pour retrouver" la Coupe du monde de basket, signale Le Populaire. 

 

Le Quotidien, pour sa part, impute l'élimination des Lions à "une fébrilité inhabituelle" de l’équipe. 

 

"Les Lions se compliquent la tâche", écrit Waa Sports, avant d’ajouter que "manquant de vitesse et d’inspiration, ils ont livré hier une horrible prestation". "Le désastre reste tout de même inexplicable." 

 

Le chroniqueur du même journal trouve une justification à la défaite-élimination du Sénégal : "Pour une équipe en phase de gestation et une préparation qui tenait plus de la débrouille et du colmatage que d’un planning au cadrage parfait, aller au-delà des demi-finales relevait du miracle."

 

La défaite fait écrire à L’Observateur que "le Sénégal n’aime décidément pas le statut de favori" qui était le sien devant l’Egypte.

 

Walfadjri rappelle que le dernier sacre - le cinquième - des Lions à l’Afrobasket date de 1997.

 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (15:13 PM)
    Le CERTAINISME cruellement HANDICAPANT est la cause unique des fléaux-calamités qui abîment le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT, dans tous ses secteurs-domaines, à tous les niveaux, y compris celui des sports. Le CERTAINISME est: une symbiose entre les fléaux laxismes-fainéantises-paresses-oisivetés-vantardises-bavardages-fanfanronnades-exhibtions-égoismes-égocentrismes-tribalismes-ethnicismes-clanismes-confrérismes-régionalismes-haines-jalousies-envies-racismes-mensonges-ignorances-incultures-arrogances-impolitesses-vulgarités-obscénités-falsifications-combines-complots-pactes diaboliques-traitrises-trahisons-triches-usurpations-falsifications-déguisements-camouflages-charcutages-greffages-ajouts-rajouts-surajouts-corruptions-vols-viols-violences-crimes. Admettons que ces fléaux içi listés sont les épines dorsales des ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons de certains-es & certainisés-es & assimilés-es & minables & traitres. Comment le Sénégal pourrait ne pas s'enliser dans des océans de malheurs-horreurs-terreurs-deshonneurs-misères-drames-HONTES?

    PEULS.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email